
10.03.26 • 20:00
TICKETSSÉBASTIEN TELLIER
10.03.2026
Multi-instrumentiste de talent, Sébastien Tellier a exploré avec ses six albums studios divers territoires entre pop, folk(s) et électronique. Il revient en 2026 avec un septième nouvel album, “Kiss The Beast“, déclaration maximaliste, à la fois éclectique et cohérente, qui revisite tout le spectre sonore exploré au cours de sa carrière, tout en le projetant vers de nouveaux territoires inattendus. Sébastien Tellier sera pour l’occasion en tournée en 2026, et en concert au Cirque Royal.
On l’avait quitté sur la narration synthétique de l’album Domesticated, en 2020. Depuis, Sébastien Tellier n’a pas chômé, travaillant sur trois bandes originales de films, publiant deux EP, œuvrant à la réalisation pour certains de ses pairs et offrant l’une des plus belles prestations de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, en 2024, avec son immuable « La Ritournelle ». Vingt ans plus tôt, la parution de celle-ci sur son second album Politics, confirmait Tellier comme l’un des artistes les plus charismatiques du XXIe siècle.
Multi-instrumentiste de talent, il a exploré divers territoires entre pop, folk(s) et électronique. En ont résulté moult morceaux devenus cultes : « Universe », « L’amour et la violence », « Divine », « Roche », « Cochon ville », « Fingers of Steel », « A Ballet »… Le tout sans se départir d’une allure signature : chevelure et barbe obligatoires, casquette et lunettes noires. De quoi collaborer régulièrement avec les plus grandes maisons de mode, séduites par le dandysme pas si apprivoisé de Sébastien Tellier.
Kiss The Beast (Album) – Sortie prévue le 30 janvier 2026
Après une série de projets conceptuels centrés sur l’expérimentation, Tellier a ressenti un appel irrésistible vers la grande tradition de l’album pop. Kiss The Beast est une déclaration maximaliste, à la fois éclectique et cohérente, qui revisite tout le spectre sonore exploré au cours de sa carrière, tout en le projetant vers de nouveaux territoires inattendus.
Il déclare : « L’album explore la dualité entre la nature et l’humanité, et la frontière floue où nous devenons à la fois bourreau et victime. J’ai toujours ressenti ce tiraillement intérieur, entre instinct et raison, entre animalité et humanité. Cet album reflète cette ambivalence : un voyage intime où je m’abandonne à mes contradictions pour renaître. C’est un cri, un rêve éveillé où l’on dépose ses masques pour redevenir entier. Je mêle sauvagerie et tendresse, fureur et poésie — car, au fond, je suis un animal qui rêve et un homme qui rugit. »
De Paris à Londres, entre Victor Le Masne, SebastiAn, Daniel Stricker et Oscar Holter, Kiss the Beast se déploie en mosaïque ambitieuse, portée par les cordes d’Owen Pallett, la guitare de Nile Rodgers et les présences de Kid Cudi et Slayyyter. Un disque où Tellier condense et transcende ses expériences : une déclaration d’amour démesurée à la pop, intime et universelle.
Production : Daniel Stricker, Victor Le Masne, SebastiAn, Oscar Holter
Featuring : Slayyyter, Nile Rodgers, Kid Cudi
Tickets en vente à partir du mercredi 15 octobre à 11h